Inscription liste électorale



Inscriptions sur les listes électorales :

Il est possible de s'inscrire toute l'année.
Toutefois, lors d'une année d'élection, il faut accomplir cette démarche au plus tard le dernier jour du 2e mois précédant le 1er tour de l'élection.
 
Documents à présenter obligatoirement :
- formulaire d'inscription dûment renseigné :  
             * pour les citoyens français : formulaire cerfa 1 
             * pour les cityens non-français de l'Union Européenne : formulaire cerfa 2 pour les élections des représentants français au parlement européén et / ou formulaire cerfa 3 pour les élections municipales.
- pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité ou périmé depuis moins d'un an).
- justificatif de domicile (quittance de loyer, facture EDF ou de téléphone).
Electeurs déjà inscrits :
- les électeurs déjà inscrits doivent également signaler en mairie, tout changement ou complément d'information les concernant (adresse, état civil).
- tout changement ne peut être effectué qu'à la demande de l'électeur qui doit produire les justificatifs nécessaires

Liens:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47

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